Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Analyse et évaluation des politiques publiques au Bénin : La Direction générale des médias outille les journalistes
Publié le jeudi 27 avril 2017  |  Matin libre
Expédit
© aCotonou.com par Didier Assogba
Expédit OLOGOU, Dg des Médias du Benin (à d) et Fortune Assogba, president de l`Association des journalistes et communicateurs Scientififiques du Bénin (AJCSB) lors du lancement du site securité médias du Benin.
Maison des Medias " Thomas Megnassan "Cotonou le 30 juin 2016. Lancement officiel de la plateforme pour la protection et la sécurité des journalistes au Bénin et en Afrique.




La direction générale des médias a organisé en partenariat avec la Fondation Friedrich Ebert, du 24 au 26 avril 2017, un atelier de formation à l’intention des professionnels des médias du Bénin. La formation qui s’est déroulée au siège de la fondation à Cotonou, porte sur la conception, l’analyse et l’évaluation des politiques publiques. L’objet de la formation était d’amener la trentaine des professionnels des médias à comprendre, analyser et critiquer objectivement les politiques mises en œuvre dans le pays. Pour le directeur général des médias, Expédit Ologou, il était question de rendre les participants compétents et experts et de les doter de moyens pour l’objectivité et l’indépendance dans l’exercice de leur fonction. Et en procédant à la clôture de la formation, le Dgm s’est félicité de l’assiduité dont ont fait montre les participants à cette formation « Nous avons particulièrement été séduit par l’assiduité et par votre participation active », s’est réjoui Expédit Ologou. Il souhaite que cette formation fasse tache d’huile et produise des effets positifs sur la qualité des productions, en vue de contribuer à une gouvernance démocratique plus efficace dans le pays. « Il n’y a pas de bonne démocratie sans de bons médias et il n’y a pas de démocratie sans la critique objective des médias », va-t-il marteler et pour ce faire, insiste-il, ces médias doivent avoir la maîtrise des sujets abordés. Expédit Ologou a donc promis l’accompagnement de sa structure aux bénéficiaires. Il a pour finir ses propos, remercié la Fondation Friedrich Ebert pour son assistance déterminante dans l’organisation de cette formation.

Thomas AZANMASSO
Commentaires