Trois jours après le démarrage du stage bloqué de la sélection nationale locale, l’encadrement technique a soumis les joueurs à un match d’application, hier mercredi après-midi. C’était face à la Jeunesse Athlétique de Missérété (Jam), club de première division. Un test réussi puisque les poulains du coach Oumar Tchomogo ont largement dominé par le score de 4 buts à 0. Buts de Ulrich da Atchèfon en première mi-temps, un doublé de Jules Elégbédé et un but de Gaston Houngbédji en seconde période de jeu. Le travail de l’encadrement technique a consisté à aligner une équipe par mi-temps. La première équipe composée des nouveaux joueurs appelés pour le test en sélection.
C’est d’ailleurs l’équipe des habitués qui est parvenue à inscrire trois des quatre buts à l’adversaire du jour, la Jam, qui, tactiquement et physiquement, a été à la hauteur.
Dine Koukpéré, Maman Séibou et autres se sont illustrés offensivement en montrant de belles choses notamment avec l’avant-centre, Jules Elégbédé dont les placements, les appels et l’opportunisme devant les buts, ont séduit, selon les membres de la direction technique qui ont effectué le déplacement.
Selon Oumar Tchomogo, cette phase sera l’occasion de mettre en place quelques phases de jeu dans le but de mettre les joueurs dans des systèmes de jeu différents ». Il ajoute que l’objectif en multipliant les matches amicaux est de jauger de façon périodique le travail qui est fait ». Il s’est réjoui du jeu produit par ses poulains.
Grâce à ce score, le capitaine Dine Koukpéré et ses coéquipiers se mettent en confiance en attendant le déplacement sur le Burkina Faso.
Précisons que le coup d’envoi des éliminatoires du Chan Total, Kenya 2018 a été donné le 22 avril dernier. Trois matches du tour préliminaire étaient au programme. Un pour le compte de la Zone Centre-Est et les deux autres pour le compte de la Zone Sud.
Le Soudan du Sud a pris une option en allant battre, chez elle, la Somalie par 2 buts à 1. C’est la seule équipe à s’être placée dans une position favorable, les deux autres vainqueurs de la journée, Madagascar et Maurice ne se sont imposées que la plus petite des marges et leur retour chez l’adversaire le 28 avril s’annonce délicat.
Évaluer cet élément
Pérez LEKOTAN (Stag)