La société SPACETEL BENIN SA (MTN) est désormais l’un des plus gros contributeurs au budget national du Bénin. C’est l’une des informations que livre le magazine trimestriel d’informations de la Direction Générale des Impôts (N° 24) couvrant la période d’avril à juin 2017, disponible depuis ce 26 avril.
Ce magazine dresse la liste des 50 plus grands contributeurs au budget national. Ce classement a été fait en fonction de la somme que ces entreprises versent à l’Etat sous forme d’impôts, de payement de la Taxe sur Valeur Ajoutée (Tva) ou de l’impôt sur les sociétés.
Ainsi, la société SPACETEL BENIN SA (MTN), a versé selon le magazine d’information de la Direction Générale des Impôts, une somme de 9.712.641.614 FCFA pour toutes natures d’impôts. Elle est suivie de la SOCIETE BENINOISE D’ENERGIE ELECTRIQUE (Sbee) qui a payée 6.328.249.856 FCFA.
Les entreprises comme la SOCIETE BENINOISE DE BRASSERIES, SOCIETE ETISALAT BENIN SA (MOOV), CANAL+BENIN SA occupent respectivement dans ce classement la 3ème ; 4ème et 5ème place.
Le COMPTOIR MONDIAL DE NEGOCE (COMON CAJAF) de Sébastien Germain Ajavon occupe la 26ème place.
Armel TOGNON