« C’est une marche exclusivement destinée aux journalistes en activité ou non et les étudiants en journalisme et communication », annonce la présidente du Comité d’organisation, Jisleine Adimi Agbozo. Elle informe par ailleurs que cette marche sera dotée du trophée "François Mensah" pour rendre hommage au journaliste du Groupe de presse Canal 3 décédé.
Le top sera donné au carrefour dénommé ‘’ Carrefour la vie’’ et prendra fin au stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou de Cotonou sur une distance de trois kilomètres envions.
La marche de dimanche 30 avril se veut donc une occasion de brassage et de communion entre l’ancienne et la jeune générations d’une part et aussi une occasion pour les journalistes de faire du sport.
L’autre activité sportive de cette deuxième édition des Journées médias Bénin est le match de football qui opposera l’équipe de la presse sportive à son homologue d’Esae.
A la veille de cette marche, la présidente du Comité d’organisation rassure que toutes les dispositions ont été prises pour que tout se passe bien. « Les derniers détails ont été réglés avec le Commissariat central de Cotonou et avec les sapeurs-pompiers », annonce, Jisleine Adimi Agbozo. Les activités seront donc encadrées par les forces de l’ordre.
Grâce au soutien du Comité national olympique et sportif béninois, la Fédération béninoise d’athlétisme a mis à la disposition des organisateurs l’International technical officiel (Ito), Okry Nonvignon pour une parfaite organisation.
Rappelons que les Journées médias Bénin sont une initiative de professionnels des médias du Bénin réunis au sein des associations Élan médias et Leader 's Press Club pour célébrer la Journée internationale de la liberté de presse.