Remaniement technique du gouvernement après 56 jours d’exercice : Yayi élargit le nombre de ministres, Géro Amoussouga entre, Azaria et Affo changent de portefeuilles
Publié le mardi 8 octobre 2013 | L`événement Précis
C’est une énième surprise. Moins de deux mois après le dernier remaniement ministériel, le Chef de l’Etat a procédé hier lundi 07 octobre 2013 à un remaniement technique de son gouvernement. Ainsi, le professeur Fulbert Géro Amoussouga entre dans l’équipe en tant que ministre à la présidence chargé de la coordination de la mise en œuvre des politiques des OMD et des objectifs de développement durable.
Professeur titulaire d’économie depuis 1999, il était depuis août 2006 président du Conseil d’analyse économique, un organisme directement relié à la présidence de la république. En juillet 2012, il a été fait membre d’un panel de haut-niveau chargé par le secrétaire général des Nations Unies de définir l’agenda de développement pour la période post-2015, date butoir de réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement. Ce panel a déposé son rapport en août dernier.
Ancien doyen de la Faculté des sciences économiques de l’Université d’Abomey-Calavi, il est aussi Directeur de l’Ecole doctorale de ladite Faculté. Quant à Naomie Azaria et Idrissou Affo Safiou, ils permutent leurs portefeuilles respectifs. La première va donc à l’industrie et au commerce et le second aux sports.