Les populations d’Illasso à Sakété peuvent se réjouir. Car l’eau est ressortie des robinets du réseau d’adduction d’eau villageoises (Aev), après plusieurs jours passés sans le liquide précieux. Les Aev du village Illasso avaient été endommagées par des individus non identifiés dans la commune de Sakété, a appris l’ABP.
Selon les informations recueillies, les faits remontent dans la journée du 06 avril 2017, où des individus ont saboté le réseau d’adduction d’eau villageoise d’Illasso, dans l’arrondissement de Yoko et ont réussi à emporter trois grandes vannes du secteur.
Les hors-la-loi ont également endommagé dans leur manœuvre, d’autres pièces coûteuses coupant ainsi le réseau de l’Aev en deux parties et privant toute la population d’Illasso du liquide précieux, a-t-on appris. Plus de deux semaines durant, les populations de la localité ont éprouvé d’énormes difficultés pour s’approvisionner en eau potable.
Après la réparation, le fermier concessionnaire du réseau d’adduction d’eau villageoise d’Illasso, Ali Rafiou a invité les populations à plus de veille citoyenne sur le réseau afin d’éviter tout acte de vandalisme.
Il a annoncé que les réparations ont coûté plusieurs centaines de milliers de francs CFA. M. Rafiou exhorte les populations à prendre soins des installations de l’Aev afin d’avoir l’eau potable en permanence pour leur bien-être.
Armel TOGNON