Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête du travail 2017: La CSTB organise une marche ce lundi 1er mai à Cotonou
Publié le lundi 1 mai 2017  |  ABP
Marche
© aCotonou.com par TOP
Marche des confédérations syndicales sur la Préfecture
Mardi 25 Mars 2014, Cotonou: Les Confédérations et Centrales Syndicales effectuent une marche sur la Préfecture de Cotonou pour exiger la satisfaction de leurs revendications Photo : (De gauche à droite) M. Dieudonné Lokossou, Secrétaire Général de la CSA Bénin, M. Noël Chadaré, Secrétaire Général de la COSI Bénin, M. Paul Issé Iko, Secrétaire Général de la CSTB et M. Laurent Mètognon, Secrétaire Général de la FESYNTRA-FINANCES.




La première célébration de la fête du travail sous le régime du Nouveau départ sera marquée, ce lundi 1er mai, par un événement inédit. La Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB), dirigée par Paul Esse Iko invite ’’les travailleurs et surtout ceux du ministère de l’agriculture, qui subissent depuis l’avènement du nouveau régime, des réformes occasionnant des pertes d’emploi et la dégradation continue des conditions de vie et de travail, à une mobilisation générale pour une marche’’. Le mouvement démarre ce lundi à 8h à la bourse du travail de Cotonou.

Parallèlement à la marche pacifique, les syndicats des travailleurs vont déposer au gouvernement la plateforme de leurs revendications.

Invité sur l’émission Eclairage de la radio nationale (Ortb), de ce dimanche 30 avril 2017, le secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin), a précisé que les différents points des revendications seront déposés ce lundi au gouvernement. « Les revendications ne sont pas encore déposées sur la table du gouvernement ; cela se fera dans un cérémonial protocolaire devant le ministre de la fonction publique et du travail, ce lundi à 8h 30 à l’Infosec de Cotonou », a précisé Anselme Amoussou.

« Nous avons compilé un certain nombre de revendications. Parmi elles se trouvent des revendications urgentes, et des revendications anciennes, notamment la question des emplois qui sont menacés aujourd’hui », a souligné le secrétaire général du syndicat.

Les doléances concernent aussi ’’la question des libertés, le respect des droits du travailleur, la cherté de la vie et les taxes qui sont créées à tour de bras, qui viennent aggraver la situation de pauvreté des travailleurs’’.

Le cahier des doléances concernent au moins une cinquantaine de point de revendications, a précisé Anselme Amoussou.

D.G.M.
Commentaires