Azovè (Aplahoué), 01 Mai 2017 (ABP)– L’union professionnelle des artisans de la commune d’Aplahoué ont, à l’instar des travailleurs des autres communes du département du Couffo, célébré dans l’enceinte de l’arrondissement d’Azovè, la fête du 1er mai.
Outre les instants festifs qui ont marqué la fête du travail dans la commune d’Aplahoué, l’union professionnelle des associations des artisans de la localité ont réfléchi sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour faire évoluer le métier d’artisan dans la commune.
A en croire le président de cette union, Jean Danhossi, le métier d’artisan a perdu de sa notoriété à Aplahoué et il urge de la reconquérir. Pour lui, l’artisan doit se faire remarquer sur plusieurs plans à cette ère marquée par l’évolution technologique.
Pour y parvenir et en entendant les modules de formation à négocier auprès des partenaires, conseille Jean Danhossi, les apprentis (es), patronnes et patrons doivent prendre soin de leur travail et honorer les engagements vis-à-vis de leurs clients.
Il a aussi plaidé pour que dès qu’un responsable d’atelier rencontre de difficultés face à une réparation ou conception de modèle qu’il sollicite un collègue afin de satisfaire le client.
Les réjouissances populaires ont mis fin aux manifestations marquant l’édition 2017 de la fête du travail à Aplahoué.
ABP/CBA/DK