Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Après s’être brillamment illustrés au Nigéria en décrochant l’or : Homeky doit recevoir les athlètes en guise de motivation
Publié le mardi 2 mai 2017  |  Matin libre
Le
© Autre presse par DR
Le ministre des Sports, Oswald Homeky




Sans tambour ni trompette, le Bénin a décroché la médaille d’or au Championnat d’Afrique de l’Ouest et du Centre des 12 ans et moins de tennis au Nigéria. Grâce aux vaillantes jeunes filles, les couleurs béninoises ont triomphé dans le pays de Jay JayOkocha et il serait judicieux que le patron des sports du Bénin reçoive ces jeunes tenniswomen afin de les féliciter et les encourager.

Le sport doit retourner à la base. C’est ce qu’a compris le Comité exécutif de la Fédération béninoise de tennis (Fbt) dirigée par Jean-Claude Talon en faisant confiance aux jeunes tennismen béninois. Une option qui est en train de payer car le Bénin s’est positivement illustré hors de sa base. En effet, les jeunes filles qui constituent la relève du tennis béninois ont laissé bonne impression à Lagos au Nigéria du 25 au 28 avril 2017. Au niveau des jeunes filles, le trio Nahum Gloriana, Aïda Garba, et RodiaNoudogbessi a respectivement dominé le Nigéria (pays hôte) et le Ghana pour se hisser à la première place à la grande surprise des deux pays anglophones. Quant aux garçons, ils se sont contentés de la médaille de bronze au terme de leurs duels face au Nigéria, au Ghana, et au Togo. Après les participations aux joutes continentales respectivement au Togo en janvier 2017, en Tunisie, en Egypte, et en Afrique du Sud (février-mars) sans oublier la bonne prestation des Béninois dans le cadre du circuit Itf/Cat de l’Afrique de l’Ouest et du Centre des 14 ans et moins (ndlr 16 au 22 avril), on peut affirmer que l’état de bonne santé du tennis des jeunes vient d’être révélé, en témoignage de la riche moisson de médailles décrochées en moins d’une semaine. Le ministre des Sports, Oswald Homeky, comme il en a fait aux autres disciplines, doit recevoir ces jeunes afin, non seulement de les motiver mais aussi de les encourager à maintenir le cap pour le rayonnement du tennis béninois.

A.F.S.
Commentaires