Une séance d'échanges à l'initiative de la préfecture de Parakou dans le cadre de l'assistance-conseil aux communes sur les principes fondamentaux de la passation des marchés publics a réuni, en fin de semaine, à la salle de l'hôtel de ville, sous le contrôle du Chef service planification et aménagement du territoire (C/SPAT), Mme Adrienne Tolo, plusieurs acteurs impliqués dans le processus.
Selon Mme Tolo, cette séance d'échanges intervient suite aux irrégularités constatées dans le déroulement du processus de passation des marchés publics dans toutes les communes du Borgou/Alibori. Au nombre de celles-ci, on peut citer le non-respect des clauses des dossiers d'appel d'offre, le rôle des différents organes des marchés, la non maîtrise d'une bonne présentation des contrats, d'une bonne rédaction des procès-verbaux d'ouverture et du rapport d'analyse des offres.
Pour se conformer aux normes en la matière, un plan d'action a été retenu et consistera à rencontrer, dans un futur proche, les membres des commissions de passation des marchés publics des communes du Borgou/Alibori pour des échanges plus approfondis sur ces aspects techniques.