Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fête du travail à la Mairie de Cotonou : Le personnel en symbiose avec Léhady Soglo
Publié le mercredi 3 mai 2017  |  Matin libre
Le
© Autre presse par DR
Le Maire de la ville de Cotonou Léhady Vinagnon Soglo




Les travailleurs de la Mairie de Cotonou ne sont pas restés en marge de la célébration de la fête du travail. Bien au contraire, c’est un programme alléchant qui a été concocté par le directeur des ressources humaines M. Jules AZANKPO et son équipe pour agrémenter la journée du lundi 1er Mai 2017.Outre la finale du tournoi inter-direction qui s’est soldée par le score d’un but en faveur de l’équipe de la DSAP+Arrondissements contre zéro pour l’équipe de la DRH+Cabinet+DAJuF et la réjouissance, deux évènements majeurs ont marqué ces festivités. Il s’agit de la marche du cœur organisée par la Mairie en partenariat avec ECOBANK et BSIC et de la communication animée par le directeur départemental de la fonction publique et du travail du Littoral sur la gestion des carrières.

L’autre temps fort de cette célébration a été la remise officielle vendredi des cahiers de doléances au Maire par les trois syndicats de la maison. Ce futl’occasion pour le Synatel, le Synacob et le Synatrat de présenter leur chapelet de doléances à l’autorité municipale.

Dans son mot introductif, le directeur des ressources humaines M. Jules AZANKPO a fait le point des actions menées par le Maire dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents. Au nombre des acquis, il a cité le payement régulier et à bonne date des salaires, la dotation en carburant au profit des agents bénéficiaires, le payement régulier des différentes primes, le renouvellement des contrats d’assurance maladie, la mise en formation des agents municipaux, etc. Au regard de tous ces efforts pour favoriser de meilleures conditions de travail aux agents, M. Jules AZANKPO a, au nom du personnel municipal, remercié le maire Léhady Vinagnon SOGLO pour ses efforts et l’encourage à poursuivre dans ce sens. Il n’a pas manqué de rappeler au personnel ses devoirs et obligations en vue d’accompagner les efforts de l’autorité.

Après avoir écouté attentivement les doléances des partenaires sociaux de la ville, l’édile de Cotonou a d’abord tenu à remercier l’ensemble des agents pour leurs contributions à l’amélioration des conditions de vie des populations. Il les a ensuite rassurés de sa volonté àprendre en compte leurs préoccupations dans le cadre de la concertation pour le dialogue social. Le Maire a réaffirmé au personnel sa disponibilité à être toujours à son écoute. Pour finir, ila exhorté les travailleurs à bannir certaines mauvaises pratiques telles que les retards, l’absentéisme, le non-respect de la hiérarchie et autres.Les deux parties se sont donné la main pour ensemble booster le développement de la ville.

MM
Commentaires