Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une opération de sécurité conjointe entre le Bénin et le Togo démarre le 8 mai prochain
Publié le vendredi 5 mai 2017  |  Xinhua
La
© Autre presse par DR
La Frontière entre le Benin et le Togo.




Les Forces de sécurité publique béninoise et togolaise vont mener du 8 au 11 mai prochain, une opération conjointe de sécurité, dénommée "GBENONDOU 2017", de part et d'autre du tronçon sud de la ligne frontalière des deux pays, annonce un communiqué gouvernemental publié mercredi soir à Cotonou.

Selon cette source, cette opération est une activité spéciale de sécurité intérieure conçue pour être conjointement et simultanément mise en œuvre par les forces de sécurité des deux pays.

"Cette opération +GBENONDOU 2017+ vise non seulement à l'assainissement sécuritaire de la zone cible, mais aussi au renforcement de la coopération de sécurité entre le Bénin et le Togo en matière de lutte contre la criminalité transfrontalière", indique la même source.

A cet effet, précise la même source, le gouvernement béninois a instruit le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique en liaison avec ses homologues respectivement chargés de la Défense nationale, des Finances, du Cadre de vie et de la Santé, de prendre les dispositions nécessaires pour la tenue effective de l'opération.
Commentaires