Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Terrorisme: les Etats sahélo-sahariens cherchent des solutions à Abidjan
Publié le samedi 6 mai 2017  |  RFI
Communauté
© aCotonou.com par Atapointe
Communauté des Etats Sahélo - Sahariens: 6eme réunion des ministres de la défense
Abidjan le 4 mai 2017. La salle des fêtes de l’hôtel Sofitel Abidjan Ivoire a abrité la cérémonie d’ouverture de la 6eme réunion des ministres de la défense de la Communauté des Etats Sahelo - Sahariens.




En Côte d’Ivoire, pendant cinq jours, la question du terrorisme est au cœur des discussions à Abidjan. Ministres de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad), et experts internationaux tentent d’apporter des solutions pour une lutte plus efficace des groupes terroristes qui se font de plus en plus menaçants dans la zone sahélo-saharienne.

L’ensemble des pays membres de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad) ont décidé d’approfondir la réflexion autour de la lutte contre le terrorisme qui menace la région.

Les ministres de la Défense de la Cen-Sad, réunis à Abidjan, analyseront les travaux déjà effectués par les experts, l’idée principale étant de renforcer la coopération autour de cette problématique. Ibrahim Sani Abani, secrétaire général de la Cen-Sad s’explique : « Les 24 Etats membres de la Cen-Sad ont perçu l’impérieuse nécessité de faire fonctionner une synergie de façon à ce que, ensemble, ils puissent juguler ces fléaux qui perturbent, qui compromettent le développement économique et social, le tourisme et qui sèment la désolation ».
... suite de l'article sur RFI



Articles associés

 
Commentaires