Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignants et élèves célèbrent la journée internationale de l’enseignement catholique à Azovè
Publié le mercredi 10 mai 2017  |  ABP




Azovè (Aplahoué) - Le directeur national de l’enseignement catholique, le Révérend père, Epiphane Ahouansè, dans le cadre de sa tournée entreprise dans les établissements catholiques du diocèse de Lokossa, a célébré mardi, dans l’enceinte de la paroisse Immaculée Conception d’Azovè, avec les responsables et apprenants du complexe scolaire catholique d’Azovè, la journée internationale de l’enseignement catholique.

Célébrée tous les 09 mai, la journée de l’enseignement catholique, à en croire le directeur du collège catholique d’Azovè, père Hermel O. M. Tonato, vise à redonner à tous les apprenants et leurs parents, la confiance et leur montrer l’idéal et le manteau que doit revêtir l’enseignement catholique au sein de la société, de l’église et du monde.

Selon le père Tonato, la journée du 09 mai est consacrée pour réfléchir et célébrer les bienfaits de cet enseignement catholique dont aujourd’hui encore, beaucoup de dirigeants étatiques profitent dans tous les domaines.

Selon lui, l’église apporte beaucoup à la société dans le domaine de l’éducation et c’est ce que, explique-t-il, « nous voudrions promouvoir et voudrions encore que cela se perpétue ».

Le directeur national de l’enseignement catholique au Bénin, le père Epiphane Ahouansè, s’adressant aux apprenants, enseignants et parents d’élèves, a mis un accent particulier sur la spécificité de l’enseignement catholique. « La spécificité de l’enseignement catholique, c’est de former l’homme et tout l’homme » a-t-il précisé.

A l’en croire, former l’homme, ce n’est pas seulement faire acquérir le savoir aux apprenants mais c’est le savoir, le savoir-être et le savoir-faire. Dans ce cadre, souligne le père Ahouansè, « nous prenons toutes les dimensions de l’homme pour ouvrir leur horizon au spirituel, au manuel et c’est cela qui fait que nous avons beaucoup plus d’heures pour l’encadrement de ces élèves ».

Parlant de la formation des apprenants, le révérend père a souligné que la dimension culturelle n’est pas occultée de l’enseignement dispensé dans les écoles catholiques.

Les élèves du complexe scolaire catholique d’Azovè, fier de la qualité des échanges ont souhaité que le directeur national de l’enseignement catholique au Bénin multiplie ses descentes dans les écoles catholiques du diocèse de Lokossa.


ABP/CBA/DK
Commentaires