Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président Talon, invité d’honneur de l’ACA à Nairobi
Publié le jeudi 11 mai 2017  |  24 heures au Bénin
Politique:
© AFP par ISSOUF SANOGO
Politique: les Présidents Faure, Talon et Yayi reçus en audience par le président ivoirien Alassane Ouattara
Le Président ivoirien Alassane Ouattara a reçu en audience à sa Résidence les président Faure Gnassingbé du Togo, Patrice Talon du Bénin et l`ancien président Béninois Yayi Boni ce Lundi 18 Avril 2016




Le Président Patrice Talon a participé en tant qu’invité d’honneur à l’ouverture de la 4ème Table ronde sur la bancabilité des risques africains, organisée, ce mercredi à Nairobi, par l’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique (ACA).

A l’ouverture de la réunion, le Président de la République a d’abord remercié les autorités kenyanes ainsi que le collège des investisseurs, banquiers et assureurs, pour leur invitation. Patrice Talon a déclaré que l’Afrique reste perçue comme un continent à forts risques de bancabilité en dépit des efforts en investissements qui y sont faits de la part du secteur privé.

Il a fait des propositions à ce sujet. Il s’agit, entre autres, de proposer des fiches de notation du risque des pays qui permettent aux autres agences internationales de mieux apprécier les risques bancaires en Afrique ; de concentrer davantage les efforts de couverture de l’ACA sur des investissements structurants par rapport au commerce de l’import-export ; d’œuvrer à la réduction des primes d’assurance proposées par l’ACA, afin de contribuer à ajuster progressivement la baisse des primes de risque évaluées par les autres agences éloignées des réalités du secteur privé africain mais aussi, d’obtenir un taux effectif des emprunts en cohérence avec leur stratégie d’endettement et les investissements réalisables.

Le Chef de l’Etat estime que cette Table ronde sera fructueuse puisqu’elle qu’elle fournira une plate-forme pour soutenir le dialogue entre les Gouvernements et le secteur privé et réfléchir sur d’autres produits d’assurance y compris ceux destinés à couvrir les investissements longs.

Le Président de la République est invité au Kenya dans le cadre de la 4ème Table ronde organisée par l’ACA. Il aura des rencontres au sommet avec les autorités kenyanes ainsi qu’avec des partenaires techniques et financiers, avant de rentrer quitter Nairobi jeudi.

N.S.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment