Le ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable, José Tonato a démenti les informations qui ont circulé dans la presse et sur les réseaux sociaux par rapport à la modification de la convention cadre Etat-Commune sur la base des amendements de la Mairie de Cotonou.
« Je voudrais apporter un démenti formel aux allégations selon lesquelles, le Gouvernement aurait modifié le dernier texte de la convention sur la base des amendements de dernière minute en provenance de la mairie de Cotonou », a-t-il annoncé dans un communiqué.
Pour lui, ces informations tendancieuses visent à saper les efforts du Gouvernement dans sa volonté de construire un partenariat durable avec les communes, pour la mise en œuvre des projets du PAG, dans le respect des lois qui organisent la décentralisation au Bénin.
« Le Gouvernement ne signera pas une autre mouture de convention cadre que cette version finale et consensuelle qui est issue des 03 jours de concertation (10, 11 et 12 mai) avec l’ensemble des 05 communes, fidèle à sa ligne d’avoir un cadre unique de partenariat avec nos communes, autour du PAG.
Armel TOGNON