Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Soirée récréative à l’Ambassade du Japon : Les anciens boursiers de la Jica-Bénin honorés
Publié le mardi 16 mai 2017  |  Matin libre
L’ambassadeur
© Autre presse par DR
L’ambassadeur du Japon près le Bénin, S.E.M Kiyofumi Konishi




S.E.M. Kiyofumi KONISHI, Ambassadeur du Japon près la République du Bénin, a organisé le 12 mai 2017, dans sa résidence, une première soirée récréative en l’honneur des anciens boursiers béninois de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).
L’objectif de cette soirée est de redynamiser les liens d’amitiés et de collaboration avec les boursiers de la JICA qui sont tous de véritables Ambassadeurs du Japon au Bénin. Lors de la soirée, S.E.M. Ambassadeur du Japon a remercié et félicité les participants qui occupent aujourd’hui de haute fonction dans l’administration béninoise et qui mettent en oeuvre les connaissances acquises au Japon pour le développement du Bénin. Il a aussi annoncé que l’Ambassade va démarrer bientôt une série d’activités au profit des anciens boursiers de la JICA afin de renforcer davantage les liens d’amitiés et de coopération entre le Japon et le Bénin.

M. Emmanuel ZOSSOU, Maire de la Commune de Porto-Novo, représentant des boursiers a témoigné toute sa gratitude au Gouvernement du Japon et en particulier à la JICA, qui à travers les formations offertes, réponde de façon substantielle aux enjeux de développement des pays du tiers monde dont le Bénin.

Pour finir, le représentant des boursiers a confirmé que les domaines d’intervention de la JICA ont un impact très positif sur les cadres formés et surtout sur les populations à la base.
Commentaires