Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

La guerre d’usure se poursuit au sein de la RB
Publié le mercredi 9 octobre 2013   |  24 heures au Bénin


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l’environnement, de l’habitat et de l’urbanisme; Blaise Ahanhanzo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les responsables de la Renaissance du Bénin (RB), section d’Abomey dans le département du Zou ont désavoué les quelques sages qui étaient montés au créneau pour apporter leur soutien à l’ancien ministre Blaise AHANHANZO GLELE dans la distance que celui-ci observe vis-à-vis de la direction du Parti.

A travers une déclaration lue dimanche dernier à la maison des jeunes d’Abomey par Alain NOUATIN Maire de la Ville, les militants et sympathisants de la RB se sont d’abord inscrits en faux contre la gestion solitaire dont leur Président Léhady Vinagnon SOGLO est accusé.

Ensuite, s’agissant du cas de Blaise AHANHANZO GLELE qui rumine une colère liée au Marocain qu’il a perdu, les conférenciers ont rappelé que leur « camarade doit toute sa carrière politique à la Renaissance du Bénin », un parti grâce auquel il jouit de sa notoriété actuelle.

Aussi, ont-ils rappelé que la cité historique a tout à gagner avec la nomination du ministre Christian SOSSOUHOUNTO, un autre fils du terroir. D’où la nécessité pour les ressortissants du Zou de suivre « la voie de l’union sacrée qu’enseigne leur grand roi Gézo en œuvrant pour la concorde dans leur maison commune, la Renaissance du Bénin. »

Etaient présents à cette déclaration, le député Malèhossou Yacoubou, le conseil communal d’Abomey dans sa composante RB, les sages et les notables de la localité.

 Commentaires