Par une conférence de presse tenue hier, mercredi 17 mai 2017, dans une salle de réunion de l’église du christianisme céleste, les responsables de l’Eglise du Christianisme Céleste ont annoncé les manifestations qui vont sanctionner les commémorations des 70 ans d’existence l’Eglise. Le sceau de cette manifestation, est la grande procession prévue pour le 20 mai 2017 et du grand culte d’action de grâce au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.
A en croire le conférencier, le suprême évangéliste Jean Sènou Kokoyè, 70 ans après la naissance de l’église, il est du devoir de tous, membres de cette famille chrétienne, de se mobiliser pour témoigner sa reconnaissance envers le Seigneur Jésus Christ, qui s’est révélé au Prophète Pasteur fondateur Samuel Biléou Joseph Oschoffa, et l’a missionné pour la création de l’église. C’est en cela qu’il a informé l’assistance que, prenant les défis et l’importance de l’enjeu de l’événement, le siège mondial de l’église, sous la direction du Révérend Pasteur Bennett Adéogun, a mis en place début octobre 2016, un comité technique chargé de l’organisation des manifestations du 70è anniversaire.
Le conférencier a surtout mis l’accent sur les cinq points qui ont été évoqués au cours de cet échange. Il s’agit de la préparation de Samuel Biléou Joseph Oschoffa à sa nouvelle mission, de la naissance de l’église du christianisme céleste, de la transition du Prophète Pasteur fondateur Samuel Oschoffa et les difficultés rencontrées dans la coordination mondiale de l’église, les perspectives après les 70 ans et le programme des manifestations.
Le programme des manifestations
Le programme établi pour les manifestations couvre cinq mois avec des manifestations exclusivement au Bénin, siège et berceau de l’église et des activités qui vont se dérouler de façon simultanée au siège et dans les autres diocèses. Les manifestations seront lancées le vendredi 19 mai 2017, par un message télévisé et radiodiffusé, en direction des fidèles de l’église du christianisme céleste de par le monde, suivi d’une grande procession en souvenir du début de la préparation du fondateur le 20 mai 1947. Les manifestations commémoratives prendront fin par un grand culte d’action de grâce au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, le 29 septembre 2017.
Il faut rappeler que l’église du christianisme céleste est une dénomination chrétienne, née au Bénin, ancienne Dahomey, le 29 septembre 1947. C’est une église d’inspiration divine, révélée au prophète Pasteur Samuel Biléou Joseph Oschoffa et qui a connu un rayonnement sans précédent dans l’histoire de l’église universelle.
Kola Paqui