Allada – Le maire d’Allada, M. Michel Acléhinto a officiellement donné le top des travaux d’un forum qui a réuni les autorités communales et la jeunesse d’Allada, ce jeudi, dans la salle de conférence de ladite mairie, où l’autorité a pris l’engagement d’inscrire au Plan de développement communal (Pdc) 3ème génération les résolutions qui seront issues de ces assises.
Mobilisant plusieurs membres de diverses associations de jeunes d’Allada, membres de l’organe consultatif de la jeunesse au niveau communal et départemental, les travaux de ce forum s’inscrivent dans un cadre de concertation entre les autorités communales et la jeunesse d’Allada dans le but d’identifier et de prendre en compte l’aspiration réelle de la jeunesse dans les programmes et projet de développement.
Après avoir félicité les initiateurs du forum, le représentant de la Giz, Dr. Alexandre Sessouma a fait noter que cet atelier intervient pour connaître les besoins de la jeunesse d’Allada afin de les intégrer dans les documents de programmation à savoir, le Plan de développement communal (Pdc) et le Plan d’action investissement (Pai).
Selon M. Michel Acléhinto, la rencontre est indispensable parce que la thématique de la participation des jeunes au développement à la base est l’une de ses préoccupations majeures.
« La citoyenneté au service du développement dans le contexte de la décentralisation : Analyse de la participation des jeunes au développement d’Allada, les besoins de la jeunesse face aux priorités du Programme d’actions du gouvernement (Pag) 2016-2021 , le bilan des actions du PDC2 en faveur de la jeunesse, sont entre autres, communications retenues pour les travaux de ce forum qui prennent fin dans la même journée du jeudi.
ABP/RAD/DK