Cotonou (Bénin) - Le président béninois Patrice Talon, à l’invitation du roi Salmane Bin Abdullaziz Al Saoud, est attendu dimanche à Riyad en Arabie Saoudite où il prendra part au sommet arabo-islamique et américain.
Cette rencontre vise, d’une part, à instaurer un nouveau partenariat entre le monde arabo-musulman et les Etats-Unis, et d’autre part, à faire face à la menace terroriste et à l’extrémisme violent.
Il permettra également de diffuser les principes de tolérance, de coexistence pacifique entre les peuples et de renforcer la sécurité, la stabilité et la coopération dans la région du Moyen-Orient et des autres parties du monde.
Pendant son séjour, le Président de la République prendra part à la pose de la première pierre du Centre international pour la lutte contre l’idéologie extrémiste.
En marge de ce sommet, Patrice Talon aura des entretiens bilatéraux avec ses homologues sur des questions d’intérêts communs et échangera avec eux sur les voies et moyens de renforcer les liens de coopération entre le Bénin et leurs pays respectifs.
HK/cat