Ouaké - Le député de la 7ème législature, Affo Tidjani Obo a présenté, ce samedi, au centre des jeunes et de loisirs de Ouaké, ses excuses à ses mandants pour avoir voté contre la recevabilité du projet de révision de la constitution initié par le gouvernement de Patrice Talon et déclare son soutien au Programme d’actions du gouvernement.
« Je demande au Président Patrice Talon de ne pas regarder ce qui s’est passé. Notre assise de ce jour vise à lui faire comprendre qu’on est toujours derrière lui. Je demande au président de l’Alliance ABT de prendre patience », a clamé l’élu de la 14è circonscription électorale s’adressant un parterre de militants de sa formation politique.
Dans une déclaration solennelle lue par El Hadji Salifou Saliou à la fin de la rencontre, les militants ont exhorté le bureau politique de l’Alliance ABT à lever la suspension prononcée à l’encontre de l’honorable Affo suite à son vote contre la recevabilité du projet de révision de la constitution.
Il est aussi recommandé au bureau politique de renforcer les structures de l’Alliance, d’améliorer la communication au sein et entre les organes de l’Alliance ABT.
Début avril dernier, le bureau politique de l’Alliance nationale ABT a prononcé la suspension du député Affo qui venait de voter contre le projet de révision de la constitution initié par le gouvernement Talon dont Abdoulaye Bio Tchané, président de l’Alliance, est le numéro deux.
ABP/BYS/DK