Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La tolérance sociale augmente au Bénin, selon le 7ème round de l’enquête d’Afrobaromètre
Publié le dimanche 21 mai 2017  |  Xinhua
Marché
© Jeune Afrique par Gwenn Dubourthoumieu
Marché Dantokpa, à Cotonou




La tolérance sociale des Béninois a augmenté de 2014 à 2017 et peu de citoyens déclarent avoir été discriminés à cause de leur appartenance religieuse ou ethnique, de leur sexe ou d'un handicap, révèle le 7ème round de l'enquête d'Afrobaromètre, publié vendredi à Cotonou.
Selon cette enquête d'Afrobaromètre, les Béninois font preuve de tolérance envers les personnes d'un autre groupe ethnique (68%), de religions différentes (72%), des immigrés (71%) et des homosexuels (11%) contre 5% en 2014.
"La grande majorité des Béninois déclarent n'avoir jamais été discriminé ou harcelé à cause de leur appartenance religieuse ou ethnique, de leur sexe ou d'un handicap dont ils souffraient", révèle la même source.
Toutefois, nuance le résultat de cette enquête, un Béninois sur deux n'approuve pas la performance du gouvernement en matière de protection des droits et opportunités ouvertes aux personnes handicapées.
Les enquêtes du Round 7 d'Afrobaromètre ont couvert la période du 24 décembre 2016 au 2 janvier 2017. 1.200 adultes béninois âgés de 18 ans et plus ont participé à cette enquête.
Afrobaromètre est un réseau de recherche panafricain et non partisan qui mène des enquêtes d'opinion publique sur la démocratie, la gouvernance, les conditions économiques et les questions connexes en Afrique. L'équipe Afrobaromètre au Bénin est dirigée par l'Institut de recherche empirique en économie politique (Ireep).
Commentaires