Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Consommation de la drogue en milieu scolaire : Le Cdel arme des clubs de sensibilisation
Publié le mardi 23 mai 2017  |  Matin libre
Festival
© aCotonou.com par TOP
Festival du Nouvel An Chinois
27 Janvier 2014, CEG Sainte Rita, Cotonou : la troupe artistique Jianjin offre un spectacle aux élèves du CEG Sainte Rita dans le cadre du Festival du Nouvel An Chinois




Le Centre de développement économique et social (Cdel), dans l’optique de combattre la consommation de la drogue en milieu scolaire, a initié au Ceg du Lac à Cotonou, une séance pour mettre en réseau les clubs de sensibilisation des collèges de Dantokpa, de Gbégamey, du Lac, de Sainte Rita et de le Nokoué.

Partie intégrante du projet Prévention des addictions et l’abandon scolaire auprès des élèves des collèges et lycées de Cotonou, cette initiative s’est articulée autour du thème « Problématique de la drogue en milieu scolaire : Quelles stratégies de lutte pour une meilleure prévention ? ». L’objectif visé est de sensibiliser la communauté scolaire sur les effets néfastes liés à la consommation de la drogue. Dans son discours d’ouverture, Félix Koffi Comlan, directeur du Ceg du Lac, a remercié l’OngCdel pour la lutte qui est engagée contre la consommation de la drogue. « Ce fléau, si nous arrivons à l’éradiquer, nous aurons rendu un service à la nation », a-t-il déclaré. Quant à Aline Adjibi-Dato, Directrice exécutive du Cdel, elle a invité les autorités à soutenir l’idéologie de son organisation. A l’en croire, l’Ong a voulu que les dirigeants l’accompagnent. Pour le fonctionnaire de police Médard Bakpé, représentant le comité interministériel de lutte contre l’abus des stupéfiants et des substances psychotropes (Cilas), les actions du Cdel sont en phase avec le programme d’actions du gouvernement, notamment la sensibilisation contre les drogues. Il a par ailleurs invité les apprenants à davantage sensibiliser leurs camarades. A sa suite, la représentante de la Ddesftp, Sophie Dossou-Yovo, a indiqué que la journée permettra de conscientiser les apprenants sur les méfaits des stupéfiants et de les doter des aptitudes pour s’en préserver. « Apprenants, nous vous demandons de faire preuve de discipline pour que nous puissions dire non à la drogue en milieu scolaire », a-t-elle conclu.

A.B
Commentaires