Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique: Akibou Yaya vulgarise le PAG à Sinendé
Publié le mardi 23 mai 2017  |  Nord Sud
Patrice
© aCotonou.com par DR
Patrice Talon lors de la Cérémonie de lancement du Bénin-Révélé, Programme d`Actions du Gouvernement (PAG) pour le quinquennat 2016-2021




A la faveur d’un géant meeting organisé samedi à l’Ecole primaire publique (Epp-Centre) de Sinendé, le maire Akibou Yaya a exposé aux élus locaux, communaux et cadres des communes de Sinendé, Bembèrèkè, Nikki et Kalalé, le contenu du Programme d’actions du gouvernement (Pag) en présence du Préfet du département du Borgou, Djibril Mama Cissé.

Selon le maire Akibou Yaya, le Programme d’actions du gouvernement (Pag), dénommé, « Bénin Révélé » est un programme très ambitieux pour un Bénin plus grand, bien gouverné et développé. Pour lui, Sinendé est le berceau du nouveau départ pour avoir abriter le lancement de la campagne électorale du Président Patrice Talon.
Pour lui, la mise en œuvre du Pag permettra d’améliorer de façon subséquente les conditions de vie et de travail des citoyens béninois. Il invité les cadres, les populations et les politiciens des communes de Sinendé, Bembèrèkè, Nikki et Kalalé à soutenir sans réserve les actions du gouvernement du Président Patrice Talon et à rester unis et solidaires derrière lui durant son quinquennat.
Levant un coin de voile sur quelques projets phares du Programme d’actions du gouvernement, le maire Akibou Yaya a cité pêle-mêle le bitumage de la route Guessou Sud-Sinendé distant de 62 km, le bitumage de l’axe Nikki-Kalalé-Ségbana, long de 170 km, l’accès à l’eau potable pour toutes et pour tous, l’électrification de tous les hameaux du Bénin, la création de sept (07) pôles régionaux de développement agricole et la promotion des filières à haute valeur ajoutée.
Présent à la rencontre, le Préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé a salué l’initiative avant d’inviter les autres élus de son département à emboîter le pas au maire de Sinendé. Pour l’autorité de tutelle, cette adhésion de la 7ème circonscription électorale, est en phase avec la volonté populaire qui s’est traduite par l’élection du Président Patrice Talon sur la base de son projet de société dont le PAG constitue le support matériel.
Commentaires