Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rébondissement dans la crise a la RB: Abraham Zinzindohoué marque sa surprise
Publié le mercredi 24 mai 2017  |  L`événement Précis
Abraham
© Autre presse par DR
Abraham Zinzindohoué, homme politique (Ancien ministre et ancien député) « La mise en place de la commission des réformes politiques et institutionnelles… »




Cité parmi la vingtaine de membres du Bureau Politique National présents à la réunion extraordinaire en date du 19 et 21 mai 2017 à Abomey et désigné pour présider un comité de onze (11) membres mis en place pour préparer le prochain congrès et réconcilier les militants du parti, Me Abraham Zinzindohoué se dit être surpris. Interrogé sur la situation, il a déclaré à la rédaction de l’événement précis qu’il était jusqu’à lundi matin, hors du territoire national. « Je suis descendu d’avion au Bénin, lundi soir et c’est dans la presse que je suis informé de ce qui se passe », a expliqué l’ancien président de la cour suprême, Abraham Zinzindohoué. Baron du parti la Renaissance du Bénin, depuis sa création, Me Abraham Zinzindohoué ne nie pas l’existence d’une situation de crise au sein du parti, mais dément catégoriquement sa présence, le week-end dernier à Abomey, comme l’ont mentionné un procès- verbal ainsi qu’un communiqué final issu des assises qui ont consacré l’exclusion de LéhadySoglo de la RB. Ne pouvant être à la fois en France et à Abomey pour participer à la réunion qui a exclu le président de la RB, Me Zinzindohoué refuse de se prononcer sur les conclusions de ladite réunion qui l’a plébiscité à la tête du comité d’organisation du prochain congrès du parti. A toutes les questions du reporter de l’événement précis, Me Abraham Zinzindohoué dit attendre de prendre connaissance de la situation et surtout de rencontrer les deux parties, notamment le couple Soglo qu’il a d’ailleurs informé de son absence du territoire national et le camp des ‘’frondeurs’’.

Malgré que le communiqué final des assises d’Abomey le désigne comme président du comité d’organisation du prochain congrès du parti, Abraham Zinzindohoué certifie qu’il « n’a reçu notification d’aucun document jusqu’au moment où il répondait aux questions de la rédaction du journal ». Interrogé également dans la soirée de ce mardi, le Président d’honneur de la renaissance du Bénin, Nicéphore Dieudonné Soglo certifie avoir connaissance de l’absence du territoire national de Me Abraham Zinzindohoué : « Me Zinzindohoué était passé me voir pour m’informer de ce qu’il allait en France et il est rentré lundi soir dans le même avion que mon frère l’ambassadeur », témoigne l’ancien président de la république. Notons que les assises d’Abomey ont consacré l’exclusion de LéhadyVinagnonSoglo du parti la Renaissance du Bénin sur le fondement de l’article 72 des Statuts du parti , procédé à la désignation d’un Président par intérim du parti en la personne de Georges Bada, précédemment deuxième vice-président et mis sur pied un comité de onze (11) membres pour préparer le prochain congrès et réconcilier les militants du parti, présidé par le camarade Abraham Zinzindohoué.

Wandji A.
Commentaires