Le Préfet du département de l'Alibori Moussa Mohamadou a expliqué aux autorités communales de Malanville le fonctionnement de ses services. C’est-à-dire les différents services de la préfecture de l’Alibori basée dans la commune de Kandi. C’est la salle de réunion de la mairie de Malanville qui a abrité les échanges qui ont également permis à l’autorité préfectorale de présenter le secrétaire général et les deux chargés de mission de la préfecture.
Pour Moussa Mohamadou, la désignation des nouvelles préfectures a permis de rapprocher l’Etat central des populations qui ne seront plus obligés de parcourir de longues distances pour certaines prestations. C’est pourquoi, le préfet n’a pas manqué de saluer la clairvoyance et le courage politique du Chef de l’Etat Patrice Talon, pour la mise en œuvre de cette réforme.
Le préfet a expliqué que son chargé de mission Sabi Assouman a été désigné pour jouer le rôle d’interface entre le préfet et les maires des communes du département de l’Alibori. Il assurera aussi l’assistance-conseil et le contrôle de légalité des actes de la commune de Malanville.
Inoussa Dandakoé, maire de la commune de Malanville, s’est réjoui de la descente du préfet dans sa commune. Il a exhorté le préfet de l’Alibori à accompagner le développement de sa commune à travers l’appui et les outils nécessaires.
Albérique HOUNDJO (Br/Borgou-Alibori)