Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 1987 du 8/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels et Consommables Médicaux (CAME) : Evaluation de la contractualisation entre la CAME et les structures sanitaires
Publié le mercredi 9 octobre 2013   |  La Presse du Jour


550
© 24 heures au Bénin par DR
550 millions de faux médicaments ont été saisis lors d’une opération douanière


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La CAME, dans le souci d’une bonne quantification des stocks et d’une meilleure planification des commandes des produits pharmaceutiques, et pour tenir une statistique fiable de consommation des formations sanitaires et de tous les besoins prévisionnels des clients, organise, vendredi 11 octobre 2013, un atelier de contractualisation au profit de toutes les formations sanitaires clientes de ladite structure. Cet atelier se déroulera dans la salle de réunion de Nyfur hôtel à Bohicon.
L’objectif principal visé par les autorités de la CAME, dans le cadre de cet atelier, est de faire la revue de l’an 2 du processus de formalisation de la collaboration entre la CAME et les structures sanitaires clientes. De façon spécifique, il s’agira d’évaluer la mise en œuvre, par chaque partie, des engagements contractuels contenus dans la convention de partenariat ; l’appréciation du niveau de consommation des besoins exprimés par les différents clients au 30/09/13 ; les principales difficultés ayant causé certaines contre-performances seront identifiées ensemble, assorties d’approches de solutions ; finaliser la collecte des besoins des clients pour l’exercice 2014, les valider et constituer la base de données unique conformément au canevas prévu ; ils auront aussi à planifier la signature de Convention de partenariat avec les clients encore en attente ; et enfin définir une feuille de route conjointe pour les prochaines étapes.
L’atelier se déroulera de la manière suivante :
Une première présentation sera faite par le Directeur Général Adjoint de la CAME sur les objectifs et la méthodologie de l’atelier. Le Chef Département Gestion des Stocks et de la Clientèle (DGSC) aura à présenter le point de mise en œuvre des conventions de partenariat dans le cadre de la contractualisation, le respect des obligations, les difficultés rencontrées et les approches de solutions. A la suite de ces présentations, le point de consommation au 30/09/13 des besoins exprimés pour 2013 et les nouveaux besoins collectés pour 2014 seront exposés par le Chef Division Suivi des Stocks et Statistiques ; pour finir avec ce volet, le Chef Département Gestion des Stocks et de la Clientèle (DGSC) aura à présenter les nouvelles procédures de vente mises en place à la CAME depuis août 2013.
Le second volet sera réservé aux discussions et débats autour des présentations.

AAG (Coll)

 Commentaires