Cotonou, le 30 mai 2016. Le constat émanant des enquêtes de l’Autorité Nationale de lute contre la corruption sur le dernier concours organisé par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale est alarmant. Pour rendre publique les décisions et recommandations prisent par le conseil administratif de l’Autorité Nationale de lute contre la corruption une conférence de presse a été organisée au siège de l’institution à l’Étoile Rouge de Cotonou. Ce qui ressort de cette conférence de presse est l’annulation pure et simple de ce concours.
Pour le président de l’ANLC, Jean-Baptiste Elias, le concours a été très mal organisé du début à la fin. L’organisation du concours a violé plusieurs
Articles régissant l’organisation des concours en République du Bénin. Pour plus de transparence, l’ANLC invite le ministère du Travail à organiser le concours. ‘’Le concours doit être purement et simplement annulé au regard des nombreuses irrégularités. Des millions frauduleusement dépensé seront collégialement remboursés par les différents responsables impliqués’’ à déclarer Jean Baptiste Elias. Ainsi, l’ANLC exige le remboursement des 29,230 000 F CFA débourser pour l’organisation du concours.
Didier ASSOGBA (acotonou.com)