Présenté comme un frondeur, Georges Bada, le président par intérim de la Renaisance du Bénin (RB), a répondu aux critiques de la fondatrice de cette formation politique, Rosine Soglo. Cette dernière était montée au créneau pour protester après la déchéance de son fils, Lehady Soglo, de la présidence de la RD.
La crise couve toujours au sein du parti Renaissance du Bénin (RB). Son président par intérim, qui passe pour un « frondeur », s’insurge contre les récentes déclarations de Rosine Vieyra Soglo, la présidente-fondatrice du mouvement.
« Lehady Vinagnon Mitoun Soglo continue d'être le président de la RB », avait-elle lancé. Mais pour Georges Bada, l’ex-première dame défend son fils - maire de Cotonou récemment déchu de la direction du parti - pour les mauvaises raisons.
« Je ne m'attendais pas à ce qu'elle dise autre chose, elle est dans son rôle de mère et elle a oublié de jouer son rôle de présidente de parti, estime-t-il. Je la comprends mais pour ce qui concerne le rôle du parti, tous les militants, tous les Béninois qui ont un jour voté pour la Renaissance du Bénin, doivent se sentir concernés. »
... suite de l'article sur RFI