Le garde des sceaux, ministre de la justice et de la législation, Me Joseph Djogbénou a effectué ce jeudi 1er juin 2017 une visite sur le chantier de construction de la maison d’arrêt de Savalou.
L’autorité ministérielle a reproché l’entreprise en charge de l’exécution des travaux le retard pour la livraison de l’infrastructure.
« Selon le point qui m’a été fait, les travaux sont presque achevés mais il reste quelques éléments essentiels comme l’eau et l’électricité sur le site », a déclaré Me Djogbénou. Il s’est rendu par la suite au cabinet du maire de Savalou, Prosper Yao Iroukora, où ils ont discuté ‘’des questions de développement de la commune".
Au palais royal où il a terminé sa visite, le garde des sceaux a été reçu par le roi Gandjègni Awoyo GBAGUIDI XIV qui a évoqué " les difficultés d’approvisionnement en eau potable auxquelles sont confrontées les populations de la localité.
Le ministre a "promis qu’en attendant les grands travaux annoncés par le chef de l’Etat pour Savalou, le problème d’eau sera soulagé par la réalisation sous peu de quelques forages".
Le ministre Djogbénou était en compagnie de plusieurs personnalités dont Valère Tchobo, député de la neuvième circonscription électorale (Savalou, Dassa et Bantè).
Armel TOGNON