Les Ecureuils du Bénin seront face à la Gambie à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can), Cameroun 2019. Dans ce cadre, le sélectionneur béninois a convoqué 18 joueurs dont Fabien Farnolle, gardien de but de le Havre (Ligue 2 en France) qui a été éloigné des terrains depuis fin mars 2017 suite à une blessure contractée au genou en ligue 2 française. Mais selon Fabien Farnolle, il se sent prêt à honorer son engagement vis-à-vis de la sélection nationale.
« Je me sens très bien, j’ai repris avec le groupe. C’est moi-même qui ai opté pour ne pas jouer la fin de saison, pour ne pas revenir trop tôt. Ma blessure me permettait de rejouer les deux derniers matches mais il n’y avait plus rien à jouer et j’ai préféré bien me renforcer, me remettre en forme pour la sélection », a déclaré Fabien Farnolle aux confrères de Bjfoot avant de rassurer : « Maintenant après, c’est le choix du coach. Il y aura une discussion après on verra. Athlétiquement je me sens très bien ». Rappelons que Fabien Farnolle a été nominé dans l’équipe type de la saison de la ligue 2 française 2016-2017 et a été même parmi les meilleurs gardiens de la saison. D’ailleurs, les clubs de la Ligue 1 lui font des yeux doux à l’instar de Montpellier où évoluent Stéphane Sessegnon et Steve Mounié. Le 11 juin prochain, il pourrait retrouver sa place de titulaire devant Saturnin Allagbé.
A.F.S.
Les Ecureuils en regroupement dès ce dimanche.
Les joueurs convoqués pour le match Bénin # Gambie, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Can 2019, seront en regroupement dès ce dimanche à Cotonou. Le Sélectionneur national Oumar Tchomogo a fait appel à18 joueurs évoluant à l'extérieur, auxquels il ajoutera cinq joueurs locaux. Le stage de préparation démarre lundi 05 juin 2017 avec deux séances quotidiennes (matinée et après-midi). Un stage qui prendra fin le samedi 10 juin prochain, veille du match contre les Scorpions de la Gambie. Match dont le coup d'envoi sera donné à 16 heures, dimanche 11 juin 2017, au stade de l'Amitié, Général Mathieu Kérékou de Cotonou.