La commune de Dangbo, vendredi dernier, était aux couleurs de Mtn. L'opérateur Gsm y était pour s’enquérir des difficultés que rencontrent les abonnés sur le réseau.
Tous les responsables à divers niveaux de la structure étaient présents à cette rencontre de vérité. De la Direction générale aux distributeurs, tous ceux qui interviennent dans cette chaîne ont répondu présents. C’est le centre Nelson Mandela qui a servi de cadre à la tenue de cette séance. Selon Franck Adjou Moumouni, responsable Segment client, par le concept « Vis ma vie », il s’agit pour Mtn de se rapprocher de ses abonnés pour un partage d’expérience afin de favoriser davantage une parfaite connaissance des produits et services. Vivre l’expérience des abonnés ; Mieux faire connaître les produits et services ; renforcer l’affinité à la marque ; collecter les feed-back terrains afin de mieux répondre aux attentes des clients : sont les objectifs poursuivis par la mise en œuvre de ce concept. Ainsi, il a été demandé aux abonnés de la zone de Dangbo de s’extérioriser afin de partager leurs préoccupations avec Mtn. Il a été soulevé des problèmes de stabilité du réseau ; des disparitions d'unités sur certains comptes. L’extension du réseau vers les zones reculées de la Vallée, l’imposition des forfaits aux abonnés, le délai insuffisant du bonus anniversaire et la question de la qualité de plus en plus mauvaise des prestations ont été aussi évoqués par les abonnés.
Par ailleurs, les populations, très émues, ont salué l’initiative qui est une première dans l’histoire des GSM au Bénin. Pour sa Majesté Agon, roi de Dangbo, il faut que les autres opérateurs Gsm aillent à l’école de Mtn. « Par ce concept, Mtn vient de renouveler sa confiance auprès de ses abonnés. Il y avait trop de frustrations mais le fait de savoir que Mtn nous écoute désormais fait dissiper ces sentiments négatifs. Ce qui nous enchantera plus, c’est de voir nos doléances prises en compte. Longue vie à Mtn et à tous ceux qui y travaillent » a-t-il ajouté. Pour ce qui est des difficultés énumérées, les responsables présents ont promis de faire dans la mesure du possible pour que les populations, dans un bref délai, ressentent l’amélioration de la qualité des services du réseau.