Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Bénin : la première édition du prix CEDEAO de la qualité lancée à Cotonou
Publié le mercredi 7 juin 2017  |  Xinhua
51ème
© Présidence par DR
51ème Sommet de la CEDEAO à Monrovia, au Libéria
Monrovia, le 4 juin 2017 - Le 51ème Sommet de la Communauté des États de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est tenue à Monrovia, au Liberia. Le Premier ministre de l`État d`Israël avait été invité à prendre part à la rencontre des chefs d`État




Le représentant résident de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), Yaovi Kounhundé, a procédé mardi à Cotonou, au lancement officielle de la première édition des prix de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) de la qualité visant à primer les meilleures organisations de la région et récompenser l’effort de qualité déployé au niveau national, a constaté Xinhua sur place.

"L’organisation du prix CEDEAO de la qualité a pour objectif, entre autres, de soutenir l’effort de la promotion de la démarche qualité au niveau national, d’encourager l’utilisation des outils d’intégration régionaux, d’inciter les organisations à la bonne gouvernance et à des performances durables et enfin de promouvoir l’excellence en matière de gestion de la qualité", a-t-il déclaré.
En effet, a-t-il expliqué, le déficit des produits et des services constituent l’un des freins majeurs à la participation des Etats membres de la région ouest-africaine au commerce mondial.

Ainsi, a-t-il souligné, parmi les actions à mettre en œuvre pour y remédier, des actions efficaces d’information et de sensibilisation à la qualité des acteurs économiques, notamment les décideurs, les organismes publics, les entreprises privées et les consommateurs, sont nécessaires.
Commentaires