Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement supérieur / Le décret n°2016-244 portant promotion des enseignants en relecture
Publié le mercredi 7 juin 2017  |  La Nation
Marie-Odile
© aCotonou.com par Didier Assogba
Marie-Odile Attanasso,Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Les 100 premiers jours du Président Patrice Talon au pouvoir.Causerie débat initié par la fondation Friedrich Ebert. Cotonou, le 13 juillet 2016. Soirée politique sur les 100 premiers jours du Président Patrice Talon au pouvoir




L’amélioration du décret n°2016-244 du 4 avril 2016 portant promotion professionnelle des enseignants du supérieur est au cœur d’un atelier dont les travaux sont lancés ce jour à Lokossa. Odile Athanasso, ministre en charge du secteur qui a effectué le déplacement, explique que le décret va subir une relecture technique devant générer des amendements pour le rendre plus applicable au contexte des enseignants du supérieur.

Le décret n°2016-244, dira-t-elle, a été pris dans des conditions exceptionnelles et n’a pas réussi à dissiper les confusions introduites par l’application aux enseignants du supérieur de l’arrêté n°809/Mtfp/Mef/Dc/Sgm/Dgrce du 22 novembre 2011 portant réglementation de la formation sans bourse des agents de l’Etat.

Le pouvoir est donné à l’atelier, pour non seulement proposer des correctifs à ses insuffisances et bien d’autres dysfonctionnements notés dans la gestion des carrières des enseignants du supérieur, mais aussi élaborer la communication qui introduira le nouveau projet de décret en Conseil des ministres. Aux côtés des collaborateurs du ministre Odile Attanasso, l’atelier regroupent des partenaires sociaux et des cadres des ministères en charge de la Fonction publique et des Finances. Les travaux vont prendre fin, vendredi 9 juin prochain.
Commentaires