Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Recrutement des APE au profit du Ministère de la Santé : Martial Sounton et son collègue Dorothée Kindé Gazard lancent les épreuves
Publié le jeudi 10 octobre 2013   |  Ministère


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Santé, le Pr Dorothée Kindé Gazard


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Processus de renforcement des capacités des ministères et autres institutions de l’Etat est en marche. Accompagné de son collègue Dorothée Kindé Gazard de la santé, le Ministre Martial Sounton en charge du Travail et de la Fonction publique a procédé au lancement officiel des épreuves du concours de recrutement des agents permanents de l’Etat au profit du Ministère de la Santé. C’était ce samedi 05 Octobre 2013 au Lycée Coulibaly de Cotonou où composaient les candidats de l’atlantique/littoral. Et ils étaient au total 3499 candidats sur l’ensemble du territoire national à se lancer dans la compétition pour la conquête des 1012 postes ouverts dont entre autres, 50 pour les médecins généralistes, 222 pour les contrôleurs d’action sanitaire, 60 pour les techniciens de laboratoire d’analyses et de recherches médicales, 273 au profit des infirmières et infirmiers brevetés, etc.

Se prêtant aux questions des journalistes après le lancement, le ministre de la santé et celui en charge du travail et de la Fonction Publique ainsi que le représentant des syndicats du ministère organisateur du concours ont, tour à tour rassuré l’opinion publique de ce que toutes les dispositions sont prises pour la transparence et la crédibilité du concours.

 Commentaires