Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Fait divers: Un marabout abattu à Founga dans la commune de Djougou
Publié le jeudi 8 juin 2017  |  La Nation






Réputé au-delà des frontières de Djougou, un marabout a été cruellement abattu dans la nuit du lundi 5 juin dernier à Founga dans le 1er arrondissement de Djougou par des individus non encore identifiés par les forces de sécurité.

Marabout jouissant d’une certaine réputation, la victime, un polygame âgé de 50 ans et père de 14 enfants, a reçu aux environs de 22 h, lundi dernier, quatre individus venus à son domicile à moto. Après un moment d’échanges, ses visiteurs se sont éclipsés. Une heure et demie plus tard, son téléphone sonne et les appels se font insistants sans qu’il ne daigne y répondre. Lassé, il enfile ses vêtements et prévient ses proches qui décident de l’accompagner sur les lieux à lui indiqués par ses visiteurs nocturnes. Il s’arme d’un pistolet et ensemble ils se pointent à l’endroit ciblé dans les environs du village de Founga dans le 1er arrondissement de Djougou. Les échanges entre lui et ses interlocuteurs virent au cauchemar. Les quatre individus dégainent des fusils d’assaut AKM et tirent en l’air pour apeurer le beau monde qui se tenait à ses côtés. S’ensuit une débandade. Ainsi, seul contre tous, le marabout succombe à la furia des détonations. Il reçut une balle en pleine poitrine et une autre dans la tête et finit par s’affaler au sol, vaincu par ses adversaires. Sans avoir pu faire usage de son arme de poing.
Ses proches qui avaient entretemps pris leurs jambes au cou sont allés alerter la police qui s’est aussitôt portée sur les lieux et y a organisé une battue jusqu’aux portes de la commune de Ouaké. Peine perdue puisqu’aucune trace des individus n’a été décelée.
Les faits tels que recueillis à partir de témoignages de proches du défunt et des constats faits par les forces de sécurité sur les lieux du crime, ce mardi 7 juin, sont dignes d’une vendetta au far west. Tout concorde en effet à un règlement de compte au regard des circonstances dans lesquelles s’est produit le drame. Des douilles de balles d’armes sophistiquées ainsi que plusieurs impacts de balles ont été constatés sur les lieux du crime. Un médecin légiste constatera par ailleurs la mort du marabout sous l’égide de la police.
Les motifs demeurant toujours non élucidés, les supputations vont bon train à Djougou où la recrudescence des crimes plonge désormais les populations dans la psychose.


Kokouvi EKLOU A/R Atacora-Donga
Commentaires