Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

2eme session ordinaire du conseil sectoriel pour le dialogue social : Le ministre Alassane SOUMANOU apporte des assurances aux partenaires sociaux
Publié le jeudi 10 octobre 2013   |  Ministère


4ème
© aCotonou.com par DR
4ème Conférence des Ministres de l`Emploi et de la Formation Professionnelle de l`UEMOA
Mardi 16 et Mercredi 17 Juillet 2013, Cotonou, Hôtel Azalaï : Réunion des experts en prélude à la Conférence des Ministres de l`Emploi et de la Formation Professionnelle de l`UEMOA Photo : M. Alassane Soumanou Djemba, Ministre de l`Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministère de l’Enseignement Secondaire de la Formation Technique et Professionnelle de la Reconversion et de l’Insertion des jeunes tient depuis le mardi 17 Septembre 2013 son 2ème Conseil Sectoriel pour le Dialogue Social. Prévu pour durer trois jours, l’événement réuni Directeurs centraux et techniques, inspecteurs et syndicalistes à l’Hôtel Bel Azur de Grand-Popo, pour débattre des questions brulantes du sous-secteur enseignement secondaire. Malgré son absence à l’ouverture des travaux, le ministre Alassane Djimba SOUMANOU est resté en contact avec ses proches collaborateurs chargé de l’organisation de cette concertation. C’est ainsi qu’il a choisi le bon moment, la clôture pour venir apporter des assurances aux partenaires sociaux de son département ministériel.

C’est donc ce jeudi 19 septembre qui a été retenu pour connaitre la fin des travaux. Devant les conseillers présents, le Directeur des Ressources Humaines, Yves Kouaro CHABI a félicité le ministre pour sa reconduction à la tête du ministère, et à souhaiter qu’il soit d’avantage inspiré pour le bien de l’école béninoise.

Pour le syndicat, il a du professionnalisme « dans le sous-secteur enseignement secondaire». Néanmoins il propose qu’il ait plus de célérité dans le traitement des dossiers relatifs au recrutement des enseignants. Aussi, Innocent ASSOGBA a déploré le faible niveau des résultats des examens passés qui selon ses propos « sont insuffisants » (BEPC 49% et BAC 32%). Pour finir, il s’est dit heureux d’apprendre le recrutement de 3000 enseignants. Le Directeur des Ressources Humaines a cet effet, reçu des instructions pour que tout se passe dans de meilleures conditions. Prenant la parole, le ministre de l’Enseignement Secondaire s’est dit heureux d’être à ce 2ème conseil sectoriel pour le dialogue social. « Le système éducatif a besoin de nous tous, fils de cette même nation » a-t-il dit. Pour finir, il a promis que très bientôt le cadre d’échange entre gouvernement et centrales syndicales sera rouvert pour trouver des solutions urgentes aux différentes préoccupations du monde enseignant.


CCOM/MESFTPRIJ

 Commentaires