Athiémé, 8 heures pétantes, ce lundi 12 juin. Le ministre en charge de l’Enseignement secondaire, Lucien Kokou, a donné le top de l’examen du Bepc, session de juin 2017.
Distribution des épreuves de Communication écrite à quelques candidats de la salle n°26 du centre d’examen au Ceg Athiémé. Mais au préalable, le ministre et sa suite dont le directeur des Examens et Concours, ont prodigué des conseils avisés aux candidats.
Le directeur des Examens et Concours, Kakpo Mahougnon, a rassuré des dispositions prises pour garantir la sécurité des épreuves et des lieux de composition sur tout le territoire national. « La sécurité est le plus important facteur de crédibilité de l’examen », a-t-il retenu. Comme un peu partout, la pluie de ce matin n'a pas épargné les candidats du Mono. Pour M. Kakpo, il s'agit d'une pluie bienfaisante, un acte de bénédiction pour le succès des efforts déployés par chaque catégorie d'acteurs du système éducatif.
La cérémonie de lancement officiel des épreuves a enregistré la participation du préfet du Mono, du maire de la commune et de plusieurs directeurs.
Désiré C. VIGAN A/R Mono Couffo