Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Match Bénin # Gambie 1-0 : Deux journalistes notent les Ecureuils et leur entraîneur
Publié le mardi 13 juin 2017  |  Matin libre
Les
© aCotonou.com par CODIAS et Didier Kpassassi
Les Ecureuils du Bénin contre les Etalons du Burkina Faso au stade de l’Amitié de Kouhounou, match comptant pour le deuxième tour aller des éliminatoires du mondial Russie 2018. -
Cotonou, le 12 Novembre 2015. Match éliminatoire du mondial Russie 2018/Bénin-Burkina Faso




Les Ecureuils du Bénin ont battu la Gambie (1-0) dimanche 11 juin 2017 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Cameroun 2017. Un succès à mettre non seulement à l’actif des joueurs qui ont mouillé le maillot mais aussi de l’entraîneur béninois Oumar Tchomogo. Deux journalistes et reporters sportifs ont apprécié la prestation à travers des notes.

Pour Ambroise Zinsou, journaliste à Fraternité, le public ayant effectué le déplacement a assisté à un « match insipide, ennuyeux avec un niveau minable ». A l’en croire, «dans l'ensemble, le rendement est insuffisant». Partant de ces observations, ses notes sont les suivantes :
Fabien Farnolle (4/10) : «Farnolle est resté vigilant sur ses bases sans commettre de bourdes. Il n'a pas été mis en difficulté par ses adversaires ». Abdul Khaled Adenon(5/10) : «Adenon est resté la grande sentinelle derrière. Il répare les erreurs des autres qui sont devant. Mais il a juste assuré le service minimum ». David Kiki (3/10) : «Kiki n'a pas été explosif sur son côté. Il a perdu énormément de ballons avec de très mauvais centres en retrait et aussi des passes dans son dos ». Cédric Hountondji (4/10) : «Hountondji, très nonchalant dans l'axe, il n'a pas été au charbon. Il s'est confiné dans un marquage libre. On ne sent pas en lui la rage d'un défenseur de grands gabarits». Olivier Verdon(2/10) : «Verdon,trop court de taille pour un latéral qui a été tout le temps pris de vitesse par ses adversaires. Il a manqué de réactivité sur son côté avec seulement deux centres non réussis».DjimanKoukou(4/10) : «Koukou,il est l'homme à tout faire. Il récupère assez de ballons mais les perd aussi dans le dernier geste». Stéphane Sessegnon (5/10) : «Sessegnon, il est resté en dedans avec un niveau carrément minable. Il n'a pas été étincelant sauf sa prise de responsabilité qui a abouti au but».Jodel (5/10) : «Trop de percussion pour beaucoup de gestes inutiles surtout devant les buts. De bonnes initiatives mais de mauvaises conclusions». Michaël Poté(2/10) : «Poté. Un joueur complètement perdu et sans initiative. Il manque toujours d'inspiration et manque de combativité». Steve Mounié(6/10) : «Mounié. C'est le seul dont le niveau de jeu est élevé. Il fait beaucoup d'appels mais il n'y a personne pour le mettre sur orbite». Mama Seibou(3/10) : « Mama. Un apprenti à qui on demande l'impossible. Il n'a pas le niveau». Jacques Bessan(1/10) : «Jacques. Juste un remplacement pour tuer le temps. Il n'a rien apporté à l'équipe». Marcellin Koukpo(1/10) : «Koukpo. Courir dans tous les sens sans repère. C'est un joueur qui doit encore apprendre». Oumar Tchomogo(3/10) : «Oumar. Il reste toujours dans de petits calculs avec un système de jeu classique mais illisible. Il manque de poigne et d'audace dans le discours».

L’avis de Abib Ishola Arouna

De son côté, Abib Ishola Arouna, journaliste à Océan Fm a attribué des notes qui varient de 3,5 à 6. Ses notes sont les suivantes :
Fabien Farnolle (6/10) : « Il n'a pas été beaucoup sollicité. Mais les quelques fois où il l'a été, il a répondu présent». David Kiki (5,5/10) : «Très volontaire sur son côté gauche, comme à son habitude. Mais a péché par manque de précisions». Cédric Hountondji (4/10) : «Match moins que moyen pour une première à Kouhounou. Manque de complicité avec Adenon». Abdul Khaled Adenon (4,5/10) : «Physiquement moyen, un peu trop juste sur ses placements. Il a fait les frais d'une saison aboutie en club». Olivier Verdon (4/10) : « Une première partie catastrophique où l'attaque gambienne l'a mis en difficulté et une seconde où il a repris du poil de la bête. En gros, son apport offensif était négligeable». Djiman Koukou (4/10) : « A souvent déserté son poste pour se projeter en avant sans grand succès. Toujours imprécis dans ses passes et choix». Mama Seibou (3,5/10) : «On s'est demandé à quel poste il jouait au juste. Il a couru dans tous les sens. Il n'a pas fait preuve de discipline tactique». Stéphane Sessegnon (6,5/10) : «Le seul joueur à qui le système de jeu de Tchomogo a profité. En électron libre derrière l'attaque, il a beaucoup décroché et n'a pas ménagé ses efforts. Ses nombreuses accélérations ont fini par payer avec son 20eme but». Jordel Dossou (3,5/10) : «Il a fait du Jordel Dossou. Trop de courses dans le vide et de mauvais choix». Michael Poté (4/10) : «Pas très à l'aise sur son côté droit, poste où il n'est plus habitué à jouer en club. Il n'a pas réussi à combiner avec Mounié et Dossou». Steve Mounié (5/10) : «Ce n'est pas le match dont il rêvait. Esseulé en attaque, il n'a pas eu le soutien de ses compères d'attaque, des ailiers et latéraux. A noter tout de même, son impact physique sur la défense gambienne».Oumar Tchomogo (3/10) : «Inconcevable que le Bénin fasse une première partie aussi minable face à la Gambie. L'entraîneur est resté sans solution même la seconde partie était légèrement meilleure. Oumar Tchomogo n'a pas marqué des points sur ce match et a donné raison à ses détracteurs».


Réalisation : Abdul Fataï SANNI
Commentaires