L’accident de circulation survenu ce mardi 13 juin 2017 vers 04 h à hauteur du passage à niveau du village Okounfo, dans la commune de Savè, a causé plusieurs morts et de nombreux dégâts matériels. La voie Cotonou-Parakou est fermée à la circulation.
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Sacca Lafia, à travers un communiqué, prie les usagers de la route, notamment les conducteurs des camions gros porteurs à dévier leur itinéraire par Savalou pour ceux qui quittent Cotonou et par Djougou pour les transporteurs en provenance de Parakou.
Selon le communiqué, il s’agit d’une collision entre un train et un bus, qui a occasionné des pertes en vie humaine et d’importants dégâts matériels, bloquant ainsi la circulation sur le tronçon.
Les éléments des forces de sécurité sont déjà sur le terrain pour secourir, assister et protéger les victimes et les usagers de la route, selon Sacca Lafia.
Des enquêtes sont diligentées par les Officiers de Police Judiciaire (OPJ) pour déterminer les causes de cet accident.
Le ministre précise que les responsables des Services des Transports sont déjà à pied d’œuvre pour ouvrir une voie de déviation et de dégagement en vue de rétablir la circulation sur le tronçon.
Boniface CAKPO
Communiqué Radio du Ministère de L’intérieur et de la Sécurité Publique
Cotonou, le 13 juin 2017
Le Ministère de L’Intérieur et de la Sécurité Publique informe les usagers de la Route Nationale Inter-Etat N°2, tronçon Cotonou-Parakou qu’un accident grave de la circulation routière a eu lieu ce jour mardi 13 juin 2017 aux environs de 04 heures à hauteur du passage à niveau du village OKOUNFO dans la Commune de Savè, dans le Département des collines.
Cet accident dû à une collision entre un train et un bus, a enregistré des pertes en vie humaine et occasionné d’importants dégâts matériels, bloquant ainsi la circulation sur le tronçon.
Les éléments des forces de sécurité sont déjà sur le terrain pour secourir, assister et protéger les victimes et les usagers de la route.
Les enquêtes sont diligentées par les Officiers de Police Judiciaire (OPJ) pour déterminer les causes de cet accident.
Par ailleurs, les responsables des Services des Transports sont à pied d’œuvre pour ouvrir une voie de déviation et de dégagement en vue de rétablir la circulation sur ce tronçon.
À cet effet, le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique prie les usagers de la route, notamment les conducteurs des camions gros porteurs à dévier leur itinéraire par Savalou pour ceux qui quittent Cotonou et par Djougou pour ceux qui partent de Parakou pour leurs activités.
Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, soucieux de la protection et de la libre circulation des personnes et de leurs biens sur les axes routiers et l’ensemble du territoire national, se tient à la disposition des citoyens par le numéro vert, 166 et ceci 24h/24 pour leur porter Secours, Assistance et Sécurité.
Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique
Sacca LAFIA