Au moins quatre personnes ont été tuées et une dizaine autres grièvement blessées dans une collision entre un train et un bus, mardi à l'aube à la hauteur du passage à niveau du village d'Okounfo dans la commune de Savè, située à environ à 300 km au nord de Cotonou, la capitale économique béninoise.
Selon un communiqué du ministre béninois de l'Intérieur et de la Sécurité publique, les éléments des forces de sécurité éatient sur le terrain pour secourir, assister et protéger les victimes et les usagers de la route.
"Les enquêtes sont diligentées par les Officiers de Police Judiciaire (OPJ) pour déterminer les causes de cet accident", souligne le communiqué.
Chaque année, le Bénin enregistre près de 5.000 accidents corporels avec plus de 700 tués et près de 6.000 blessés, selon une récente étude réalisée par le Centre national de sécurité routière (CNSR).
"Ces accidents sont essentiellement liés aux mauvais comportements dans la circulation routière, notamment l'excès de vitesse, l'alcool et la drogue au volant, le téléphone portable au volant, l'état des pneumatiques, l'état des véhicules et la conduite sous l'effet de la fatigue", révèle l'étude.