Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Bepc 2017 : 11 126 candidats planchent dans le Couffo
Publié le mercredi 14 juin 2017  |  Matin libre
Lancement
© Ministère par DR
Lancement du BEPC
Lundi 10 Juin 2013, Cotonou : Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique lance le démarrage des épreuves Photo : Les candidats en composition




Le préfet du département du Couffo, Christophe H. Mègbédji, accompagné pour la circonstance du directeur départemental de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle du Couffo, Jean Houngbélagnon et quelques cadres de la préfecture, a procédé lundi au centre du CEG 1 d’Azovè, au lancement de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session de juin 2017. Procédant au lancement au niveau départemental de la phase écrite de cet examen au centre du CEG 1 d’Azovè, le Préfet du Couffo a invité les candidats au calme et à bien lire les épreuves avant toute composition avant de visiter plusieurs centres d’examen dans les cinq autres communes pour s’assurer du bon déroulement dudit examen. A l'occasion, le directeur départemental de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle du Couffo, Jean Houngbélagnon a exhorté les candidats à considérer cet examen comme des évaluations ordinaires.

Dans le Couffo 4.185 filles sont régulièrement inscrites soit 37,61% de l’effectif total contre 6.941 garçons soit 62,38%, tous répartis dans 22 centres de composition.

Pour cette première journée, les candidats ont composé dans la matinée en communication écrite et lecture et l’histoire-géographie dans l’après-midi. Quelques absences ont été signalées dans certains centres.

Six candidats retardataires éconduits à Abomey

Six candidats à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session de juin 2017, arrivés en retard sous une pluie battante à la composition française de ce lundi matin dans certains centres d’Abomey, ont été éconduits par les responsables de ces centres d’examen, a constaté le correspondant de l’ABP...

Au centre de composition du Lycée Houffon d’Abomey où un candidat est arrivé à 8 heures 22 minutes, soit une vingtaine de minutes après le lancement des épreuves, est retourné chez lui tout en pleurs sans pouvoir prendre part aux compositions.

Cinq autres candidats ont été renvoyés dès leur arrivée au portail du centre du CEG 1 d’Abomey toujours pour cause de retard, a-t-on constaté.

Une pluie torrentielle s’est abattue ce lundi sur la ville d’Abomey mettant à rude épreuve les candidats à cet examen de fin d’année.

Au total 21.759 candidats dont 8.739 filles devraient prendre part aux épreuves du BEPC 2017 dans le département du Zou.

abp.info
Commentaires