Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Code sur le numérique: La fin d’un vide juridique préjudiciable
Publié le jeudi 15 juin 2017  |  La Nation
Le
© Autre presse par DR
Le concours souhaite récompenser les innovations numériques permettant d’améliorer la qualité des services de santé en Afrique.




La loi N°2017-20 portant code du numérique en République du Bénin est en soi une œuvre de salubrité publique, car elle vient combler un vide juridique en encadrant notamment les activités sur les réseaux sociaux.

La loi N°2017-20 portant code du numérique en République du Bénin enrichit le droit positif béninois. Cette loi, adoptée à l’unanimité par les députés au cours de la séance plénière du mardi 13 juin dernier, est une avancée notable pour l’économie numérique, en pleine expansion au Bénin avec le régime du Nouveau départ qui entend faire du secteur numérique un moteur de développement et pourvoyeur d’emplois.

Un des intérêts de cette disposition légale réside dans la réglementation de la communication numérique et électronique qui jusque-là échappe au contrôle de la loi. En soi c’est une petite révolution qui vient surtout combler un vide juridique exploité notamment par les réseaux sociaux pour donner libre cours à l’intoxication et à moult dérives préjudiciables aux individus et à la collectivité. Sans conteste, cet arsenal juridique va totalement bouleverser le rapport avec la communication électronique au Bénin

Par Méchac J. AHODI (Stag)
Commentaires