Une collision ente un train d'une filiale du groupe Bolloré et un bus, au niveau de la commune de Savè, a fait au moins quatre morts et des dizaines de blessés graves mardi tôt dans la matinée.
Un bus qui roulait en excès de vitesse est entré en collision mardi 13 juin avec un train de Bénin-Rail, filiale du groupe Bolloré, qui reliait Cotonou à Parakou, au nord du pays. L’accident s’est déroulé aux alentours de quatre-heures du matin et a fait au moins quatre morts et 17 blessés graves, a indiqué à Jeune Afrique le directeur général du Centre national de sécurité routière (CNSR), Aubin Adoukonou.
« Le bus, qui fait partie d’une compagnie nigérienne, a percuté le train au niveau d’un barrage. D’après les éléments dont nous disposons à ce jour, le chauffeur du bus était en excès de vitesse et n’aurait certainement pas vu la signalisation indiquant l’arrivée d’un train », a rapporté Aubin Adoukonou. Selon lui, la « responsabilité du chauffeur » est en jeu. Il note néanmoins que le dispositif de sécurité à l’abord du passage à niveau était « très ancien ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique