Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Suite à l’accident entre un train et un bus: Marcel de Souza exprime sa compassion aux familles éplorées
Publié le vendredi 16 juin 2017  |  L`événement Précis
Le
© Autre presse par DR
Le ministre du Développement, de l`Analyse économique et de la Prospective, Marcel de-Souza




La tragédie survenue le mardi 13 juin 2017 suite à la collision entre un train et un bus, n’a pas laissé indifférente les personnalités politiques et chefs des organisations régionales. Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Marcel de Souza, s’est senti profondément consterné à l’annonce de cette triste nouvelle qui a fait de nombreuses pertes en vies humaines et une quinzaine de blessés. A travers un communiqué, le président de l’organisation régionale a exprimé sa grande compassion ainsi que celle de toute la Communauté ouest-africaine au Président de la République, au gouvernement et au peuple béninois. La même compassion est aussi allée à l’endroit des blessés de cet accident, à qui il souhaite un prompt rétablissement. Il est à rappeler que cet accident est survenu à hauteur du passage à niveau du village Okounfo, dans la Commune de Savè. Les autorités béninoises et celles de Benirail déployées sur les lieux du drame sont à pied d’œuvre pour analyser les réelles circonstances ayant conduit à cet accident.

MESSAGE DE COMPASSION DU PRESIDENT DE LA COMMISSION DE LA CEDEAO SUITE A L’ACCIDENT ENTRE UN TRAIN ET UN BUS SURVENU AU BENIN

Le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a appris avec consternation la collision survenue le 13 juin 2017 entre un train et un bus à hauteur du passage à niveau du village Okounfo, dans la Commune de Savè, en République du Benin et ayant occasionné le décès de plusieurs personnes ainsi que de nombreux blessés.
En ces douloureuses circonstances, le Président de la Commission de la CEDEAO présente ses condoléances les plus attristées et exprime sa grande compassion ainsi que celle de la Communauté ouest-africaine au Président de la République, au Gouvernement et au peuple béninois. Il souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Rastel DAN


Commentaires