Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Au Bénin, la collision entre un train d’une filiale de Bolloré et un bus fait 4 morts
Publié le samedi 17 juin 2017  |  LeMonde.fr
Collision
© aCotonou.com par DR
Collision entre un train et un bus




Selon les premiers témoignages, la vitesse excessive du car serait à l’origine de l’accident survenu à Okounfo, à environ 200 km de Cotonou.


Mardi 13 juin, il sonnait 4 heures du matin lorsqu’un grand bruit réveilla la petite agglomération d’Okounfo, située à environ 200 km de Cotonou, la capitale économique du Bénin. Le train Cotonou-Parakou de la société Béninrail, filiale du groupe français Bolloré, venait d’entrer en collision avec un bus nigérien de transport de voyageurs.

Alertée, la population du petit village dépendant de la commune de Savé a assuré les premiers secours, accourant sur le lieu de l’accident. Les riverains ont pu retirer les blessés des carcasses de ferraille et donner les premiers soins, a fait savoir un paysan qui se dirigeait vers son champ au moment où l’accident s’est produit.
C’est par la suite que les forces de sécurité et les sapeurs-pompiers sont intervenus pour transporter les blessés vers les centres de santé de la localité et rétablir la circulation bloquée. Une mission de l’ambassade du Niger a également été dépêchée sur les lieux de l’accident et a assisté les services de santé béninois dans la prise en charge des blessés.
... suite de l'article sur LeMonde.fr

Commentaires