Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

La mairie de Pobè offre une enveloppe de sept cent mille francs CFA aux collèges pour des cours de renforcement
Publié le samedi 17 juin 2017  |  ABP
Célébration
© Ambassade par DR
Célébration de la Journée Mondiale de l`Arbre par la Mission Américaine au Bénin
Vendredi 25 Avril 2014, Cotonou : Dans le cadre de la Journée de l`Arbre et de la Terre, la Mission Américaine au Bénin a visité trois établissements scolaires à Cotonou pour les sensibiliser sur la protection de l`environnement. Photo : Un volontaire lisant le livre « Mama Miti, la mère des arbres » aux jeunes élèves




Pobè – Le maire de Pobè, Paul Fakorédé Odjo, assisté des membres de la commission, éducation et sports de la commune, a procédé ce vendredi, à l’hôtel de ville, à la remise d'enveloppes d'un montant total de sept cent mille (700.000) francs CFA, aux responsables de huit collèges d’enseignement généraux de la place, pour soutenir l'organisation des cours de renforcement à l’intention des candidats au BEPC et au BAC, session de juin 2017.

Procédant à la remise desdites enveloppes à chaque directeur de collège, le maire de Pobè, Paul Fakorédé Odjo, a félicité le sens de partage et de solidarité du conseil communal qui, malgré les difficultés, a pu attribuer une subvention aux collèges pour l’organisation des cours de renforcement à l’intention des candidats aux BEPC et au BAC session de juin 2017 dans la commune.

Le représentant des directeurs des collèges bénéficiaires, Bankolé Akambi, a au nom de ses collègues, remercié le conseil communal pour son initiative et souhaité que le montant soit revu à la hausse les années à venir.

« L’organisation des travaux dirigés dans un collège n’est pas une chose aisée », a-t-il fait savoir avant de porter à l’autorité d’autres préoccupations relatives surtout au manque d’infrastructures scolaires dans les lycées et collèges de la commune.

Le maire Paul Odjo dit avoir pris acte de ces doléances et rassure de l’appui de la commune à l’endroit des collèges avant de conseiller aux chefs d'établissements d'organiser les années à venir en collaboration avec la mairie, des tournois inter-collèges dans différentes disciplines afin de permettre aux collèges de mobiliser quelques ressources.


ABP/ID/DKJ
Commentaires