Accueil    Sports    Business Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin     Publicité
NEWS
Politique Économie Sport Société Faits Divers Culture NTIC Région Afrique Diaspora
Comment faire de la publicité sur aCotonou.com?

Accueil
News
Coulisses

Recherche:


Coulisses
Commissariat central de Cotonou : Le Commissaire Edouard Konfo limogé

Fraternité -  15/12/2016 -  Le commissaire central de la ville de Cotonou Edouard Babatoundé Konfo est contraint de céder le commandement. Nommé à la faveur du dernier redéploiement à la police nationale, et installé dans ses fonctions le 23 novembre dernier, il a été limogé hier par le Directeur Général de la Police Nationale, le contrôleur général de police Idrissou Moukaila. Ce commissaire principal de police n’aura donc servi à son nouveau poste que pendant seulement trois semaines. Les raisons de ce limogeage ne sont pas encore élucidées. En prenant fonction des mains de son frère d’arme de la même promotion, Lambert Agblo, le commissaire principal de police Édouard Konfo s’était engagé à mettre à l’œuvre les hommes à sa disposition pour relever les défis sécuritaires auxquels fait face la capitale économique du Bénin. Il reviendra désormais à son successeur, dont la nomination devra intervenir dans les tout prochains jours, de prendre le relais. En attendant, l’intérim est assuré par le commissaire central adjoint Noudofinin. Fulbert ADJIMEHOSSOU

Eric HOUNDETE remercie ses soutiens sur Facebook

24 heures au Bénin -  28/12/2014 -  Bonjour chers amis, je vous dis merci pour vos nombreux témoignages de soutien et de fidélité. Aujourd’hui, vous êtes plus de 30000 à me soutenir sur Facebook. Encore MERCI.

Le Réseau sur la lutte antihelminthique et ses conséquencessur la santé des populations lancé à Cotonou

Xinhua -  26/1/2014 -  Bénin - Le projet "Réseau sur la lutte antihelminthique et ses conséquences sur la santé des populations (RELACS)", a été officiellement lancé vendredi dans la salle de conférence de l'Institut des Sciences Biomédicales Appliquées (ISBA) de Cotonou. Financé par le ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE) pour une durée de 3 ans, ce projet concerne des équipes de recherche du Mali, du Bénin, du Gabon, du Ghana et de la France Pour le coordinateur du RELACS, le Prof Ogobara Doumbo, l'é mergence de ce réseau permettra de rassembler des chercheurs et enseignants/chercheurs spécialistes en parasitologie, immunologie, épidémiologie, atopie, biostatistique et anthropologie pour animer des formations, encadrer des étudiants et développer des projets de recherche axés sur les helminthes, leurs traitements et les conséquences de ces derniers sur la santé des populations. "Les infections par les helminthes à l'origine des gé ohelminthiases (helminthiases transmises par le sol) ou schistosomoses demeurent un problème de santé publique majeur en Afrique subsaharienne", a-t-il déploré Ainsi, selon une étude réalisée par l'Organisation mondiale de la santé en 2011, le nombre de personnes touchées par ces maladies négligées reste encore élevé avec plus d'un milliard de personnes infectées par les géohelminthiases et environ 207 millions de personnes atteintes de schistosomoses. Fin

Vote pour l’envoi d’anciens ministres devant la Haute Cour : Voici ce que chaque député a dit

Autre presse -  25/2/2013 -  Le vendredi 22 février 2013, la séance plénière des députés de la 6ème Législature ont examiné et adopté les différentes décisions de poursuite d’anciens ministres devant la Haute Cour de Justice. Ce sont les dossiers relatifs au chantier du siège de l’Assemblée nationale ( Noudégbessi et Lawani), à la vente d’une partie de lu chantier du siège de l’Assemblée nationale ( Noudégbessi et Lawani), à la vente d’une partie de l’ambassade du Bénin à New-York( Biaou) et à la Cen-Sad ( Lawani). Pour chacun des dossiers, les députés se sont expliqués. Voici ce que chacun d’eux a dit. Francis Z. OKOYA

Alerte Info : Quatre généraux viennent d’être nommés à la Police Nationale

Autre presse -  25/2/2013 -  Quatre généraux viennent d’être nommés a la Police Nationale : Osséni Anki Dosso, Francis Awagbe, Emmanuel Agani, Célestin Guidimey. Cette nomination est intervenue au sein de la Police nationale à l’issue du Conseil des Ministres spécialement tenue ce dimanche 24 février 2013.

CAN-2013 - Focus/ La déclaration du jour: "C`est mieux de gagner une fois dans la vie que d`aller en quart à chaque fois et ne jamais rien gagner"

AFP -  29/1/2013 -  Le sélectionneur de la Zambie Hervé Renard a relativisé "l'échec" de son équipe, tenante du titre et éliminée dès le premier tour après son 0-0 face au Burkina Faso. "C'est mieux de gagner une fois dans la vie que d'aller en quart à chaque fois et ne jamais rien gagner, a dit le Français. Ca n'efface pas l'échec, mais je suis très fier de mes joueurs. Même dans les moments difficiles, il faut faire les bonnes analyses. Tout le monde est triste, bien sûr, mais on a fait le maximum. Les joueurs ont fait un très bon match mais n'ont pas marqué".

CAN-2013 / Les cancans de la CAN : Précaution

AFP -  28/1/2013 -  Afin de prévenir d'éventuels débordements de la part des supporteurs de la RD Congo pendant le match contre le Mali, des policiers ont été massés juste devant leur tribune dans le stade de Durban et des barrières déployées. Les organisateurs avaient sans doute en mémoire l'envahissement du terrain par deux fans congolais après l'égalisation face au Ghana à Port Elizabeth (2-2).

CAN-2013 / Les cancans de la CAN : Sacrifice

AFP -  27/1/2013 -  Le capitaine du Ghana, Asamoah Gyan, est connu pour sa fierté. Il en a donné un aperçu dans d`étonnantes déclarations rapportées par sa Fédération (GFA). "Je ne pense pas à marquer en ce moment, je pense à me sacrifier pour l`équipe. En tant que leader, j`ai beaucoup donné à mon pays et il est temps maintenant pour moi de me sacrifier pour l`équipe. A chaque fois qu`on joue, j`ai deux défenseurs sur moi, donc je dois me sacrifier. Quand j`aurai une occasion, je répondrai présent. On me critique pour avoir manqué des occasions ? Je n`ai pas raté quelques occasions. Je me sacrifie et fais des efforts pour aider l`équipe. Si la balle ne va pas au fond, ça ne veut pas dire que je rate des occasions".

CAN-2013 / Les cancans de la CAN : Reproduction

AFP -  27/1/2013 -  Hasard du calendrier, l'opposition Côte d'Ivoire-Tunisie (3-0), samedi à Rustenburg, s'était déjà produite un 26 janvier, dans une CAN (en 1996), en Afrique du Sud (à Port Elizabeth). Mais la répétition s'arrête là, puisque les Aigles de Carthage avaient alors dominé les Eléphants 3-1.